Dons

Fonds d’aide face à des situations jugées nécessaires et urgentes par l’Évêque. La distribution est faite par l’Évêque selon les demandes et les besoins exprimés par les paroisses elles-mêmes.

Destinés à l’évangélisation et au maintien des services pastoraux d’accompagnement, de formation, de soutien, aux paroisses et aux personnes. Il aide financièrement ceux et celles qui veulent s’engager en pastorale et sert entre autres :

• À accueillir les prêtres étrangers : transport, logement, formation, etc.
  • Aux séminaristes : formation, transport, logement, stage en paroisse
  • Aux diacres : formation, frais de scolarité
  • Aux communications : développement de l’évangélisation par le numérique.

Créé en 1999, il sert à financer la pastorale des jeunes et assure entre autres choses, le maintien au Centre diocésain d’une personne ressource ayant comme préoccupation la pastorale jeunesse.

*FONDS CAPITALISÉ signifie que les dons reçus s'ajoutent au capital qui est intouchable jusqu'en 2024. Seuls les revenus sont utilisés à chaque année.

Idem aux buts du FONDS ANNUEL, le FONDS CAPITALISÉ signifie que les dons reçus s'ajoutent au capital qui lui, est intouchable. Seuls les revenus sont utilisés chaque année.

*FONDS CAPITALISÉ signifie que les dons reçus s'ajoutent au capital qui est intouchable jusqu'en 2027. Seuls les revenus sont utilisés à chaque année.