Campagne annuelle de souscription

Les Oeuvres de l’Évêque  2020-2021

MOT DE MGR NOËL SIMARD

DISCIPLE-MISSIONNAIRE…POUR CRÉER LE BONHEUR, J’AI UNE PAROLE QUI CONSOLE !

Chères diocésaines, chers diocésains,

Pour l’année pastorale 2020-2021, nous continuons, comme disciples-missionnaires, à travailler à être une Église en sortie. Cependant, notre action et notre vie pastorale s’orienteront et s’établiront sur les Béatitudes que Jésus nous propose comme chemin de conversion et de sainteté.  Notre thème « Pour créer le bonheur, j’ai une parole qui console » fait référence à la béatitude dite des larmes : « Heureux les affligés, ils seront consolés » (Matthieu 5,5).

FONDS ANNUEL POUR LES ŒUVRES DE L’ÉVÊQUE
Fonds annuel

Destinés à l'évangélisation et au maintien des services pastoraux d'accompagnement, de formation, de soutien, aux paroisses et aux personnes. Il aide financièrement ceux et celles qui veulent s'engager en pastorale et sert entre autres :

DON IN MEMORIAM
Fonds annuel

Faites un don au diocèse lors du décès d'un ami ou d'un proche. Le diocèse enverra un message de sympathie informant la famille que vous avez effectué un don. Votre don peut être versé au fonds annuel ou au fonds que vous souhaitez supporter.

FONDS MGR-ROBERT-LEBEL
Fonds Capitalisés

Créé en 1999, ce fond finance  la pastorale des jeunes et assure entre autres choses, le maintien au Centre diocésain d'une personne ressource ayant comme préoccupation la pastorale jeunesse.

FONDS DES FUTURS PRÊTRES
Fonds Capitalisés

Ce fonds est pour finacer les études des séminaristes.

FONDS COUPLE ET FAMILLE
Fonds Capitalisés

Projet diocésain pour promouvoir  les intérêts de la famille d'aujourd'hui, aide financière consentie aux paroisses pour les projets de pastorale familiale,  aide à la formation initiale ou permanente pour acquérir une compétence professionnelle dans le domaine de la pastorale familiale.

Voici deux autres façons de nous faire un don

LEGS TESTAMENTAIRE

Legs reçu lors du décès d'une personne. Le legs sera utilisé selon la volonté du légataire. Pour information contacter l'économe du diocèse, Monsieur Gilles Lavigne, au 450-373-8122 poste 219

FAIRE UN DON EN ACTION