Dons

Projet diocésain pour promouvoir  les intérêts de la famille d'aujourd'hui, aide financière consentie aux paroisses pour les projets de pastorale familiale,  aide à la formation initiale ou permanente pour acquérir une compétence professionnelle dans le domaine de la pastorale familiale.

fondation formée en 1999 par Mgr Lebel et les parents d'isabelle Fleurent afin de développer la foi par dle domaine des arts.

Contrairement au fonds capitalisé ou seul les intérêts peuvent être utilisées ce fonds permet d'utiliser le don durant l'année ou il est versé afin de subvenir aux besoins pastoraux du diocèse. Il aide financièrement les prêtre venu d'ailleurs , les séminaristes  les diacres et les agents de pastorale  pour des besoins  qui ne peuvent être assumées pas les paroisses principalement pour leur foramtion.

Legs reçu lors du décès d'une personne.  Le legs sera utilisé selon la volonté du légataire

Faites un don au diocèse lors du décès d'un ami ou d'un proche. Le diocèse enverra un message de sympathie informant la famille que vous avez effectué un don. Votre don peut être versé au fonds annuel ou au fonds que vous souhaitez supporter.

Destinés à l’évangélisation et au maintien des services pastoraux d’accompagnement, de formation, de soutien, aux paroisses et aux personnes. Il aide financièrement ceux et celles qui veulent s’engager en pastorale et sert entre autres :

• À accueillir les prêtres étrangers : transport, logement, formation, etc.
  • Aux séminaristes : formation, transport, logement, stage en paroisse
  • Aux diacres : formation, frais de scolarité
  • Aux communications : développement de l’évangélisation par le numérique.

Créé en 1999, il sert à financer la pastorale des jeunes et assure entre autres choses, le maintien au Centre diocésain d’une personne ressource ayant comme préoccupation la pastorale jeunesse.

*FONDS CAPITALISÉ signifie que les dons reçus s'ajoutent au capital qui est intouchable jusqu'en 2024. Seuls les revenus sont utilisés à chaque année.

Idem aux buts du FONDS ANNUEL, le FONDS CAPITALISÉ signifie que les dons reçus s'ajoutent au capital qui lui, est intouchable. Seuls les revenus sont utilisés chaque année.

*FONDS CAPITALISÉ signifie que les dons reçus s'ajoutent au capital qui est intouchable jusqu'en 2027. Seuls les revenus sont utilisés à chaque année.